Spécial débutant

Pour un débutant complet les barrières psychologiques peuvent sembler très difficile à surmonter car il n'est absolument pas naturel de glisser sur des pentes enneigées mais grâce à l'expérience d'un moniteur de ski patient et pédagogue, vous progresserez très vite en toute sécurité et confiance.

un petit groupe de 3 enfants en cours de ski évoluent entre chasse-neige et skis parallèles sur une piste bleue

Vous apprendrez à dépasser vos craintes sur des espaces débutants aménagés en apprenant les techniques de base du ski à votre rythme, une bonne position sur les skis, la maitrise de la vitesse et les premiers virages sur des pentes douces.

Il est fondamental d'éviter de perdre confiance car il est toujours difficile de la reconstruire et parce que le ski n'est qu'un jeux d'équilibration conditionné par cette même confiance en ses capacités.
Le choix du terrain, le respect du rythme de l'élève, la clarté des explications et des exercices appropriés sont la clé d'une progression rapide et sans douleur.

Le cours particulier de 1 personne est le plus adapté pour débuter,  pour des petits groupes il est indispensable d'avoir un niveau homogène avec une marge de progression comparable: pour cela il n'est pas souhaitable de mélanger enfants et adultes mais former des groupes d'âge voisin, au dynamisme et condition physique similaires.